Eau des Portes de Bretagne

18 octobre 2022

Habitants et professionnels,

BRAVO pour votre mobilisation !

Grâce à vos efforts depuis 2022, 800 000 m3 d’eau ont été économisés !

c’est l’équivalent de 200 piscines olympiques.

Économiser l’eau, c’est toute l’année !

Retrouvez des astuces sur www.eauportesbretagne.fr/faites-des-economies-deau

 

Depuis 2021, Eau des Portes de Bretagne est l’unique acteur quotidien au cœur du cycle de l’eau. Il remplace ainsi les 7 anciennes structures qui le composaient : le SYMEVAL, le Syndicat des eaux de Châteaubourg, des Monts de Vilaine, de Val d’Izé, Le Pertre Saint-Cyr-Le-Gravelais, Vitré et 15 communes du Syndicat des eaux de la Forêt du Theil.

Le Syndicat dispose d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle, traduisant sa volonté d’être au plus proche de ses abonnés, en s’appuyant sur une ressource puisée localement.

 

Le syndicat Eau des Portes de Bretagne* inaugurait la fin de 8 mois de travaux sur les réservoirs d’eau de Marpiré, comprenant la reprise de l’étanchéité intérieure et extérieure et la sécurisation des accès et du périmètre.

Ces réservoirs, qui desservent notamment Val d’Izé en eau potable, ont donc été totalement réhabilités.

* Eau des Portes de Bretagne  (nouveau nom du Symeval – une information sera faite à ce sujet ultérieurement) est le Syndicat qui dispose de la compétence « production et distribution d’eau potable » pour le compte de 3 EPCI : Liffré Communauté, Vitré Communauté et Pays de Châteaugiron Communauté.

Communiqué de Presse

Panneau_chantier_reservoir_Marpire_sep22_BM