Au Bois Cornillé, à la fin du 19ème siècle, des architectes et paysagistes de renom ont conçu un superbe domaine, offrant des perspectives variées sur le château néo-gothique, ses parterres fleuris, ses étangs, les bois et les clochers du bourg voisin.
Les 15 et 16 septembre, venez découvrir ce lieu enchanteur, flâner sous les ombrages, et goûter à la vie de château en prenant le thé servi au Jardin d’hiver par les propriétaires.
Dimanche 16, à partir de 14 heures les attelages de l’Association de Tourisme Équestre du Pays de Vitré parcourent les nombreuses allées du parc et offrent aux visiteurs une promenade en calèche. Le départ se fait dans la cour d’honneur au pied du château, n’hésitez pas à embarquer. Le spectacle est magnifique : on ne se lasse pas d’entendre le son des sabots et le cliquetis des attelages, d’admirer l’allure des chevaux, leur reflet dans les étangs. Pour une après-midi, au cœur du bocage vitréen, nous voici transportés, loin du bitume et de la pollution, dans la douceur de vivre au temps des redingotes, capelines et ombrelles.
Parc du Bois Cornillé- Rue du Château – 35450 Val d’Izé
Droit d’entrée : Adulte 5 €. Enfants accompagnés moins de 18 ans : gratuit.
Renseignements : 06 07 79 11 32 – boiscornille@gmail.com – fb.me/boiscornille