ℹ️ Commercialisation de la fibre optique à Val d’Izé
12 mai 2025
*SAUF sur les secteurs suivants qui seront desservis plus tard (2025-2026 en attente de précisions)
Le Tertre, Le Plessis des Fosses, Le Plessis, Le Rocher Palet, La Rêverie, La Grosserie, Le Portail, La Villedeux, Les Nachardais, Le Bois de Beaufeu.Dès à présent, il est donc possible de contacter l’opérateur de son choix pour souscrire un abonnement.
⚠️ Les opérateurs peuvent aussi contacter les clients en direct, dans ce cas il faut être vigilant et s’assurer de l’identité de l’interlocuteur.
Il n’y a pas d’urgence pour souscrire un abonnement, un délai de réflexion est possible.
RAPPEL : il n’y a pas d’obligation à souscrire un abonnement fibre dès maintenant, mais à partir de 2030, le réseau cuivre va disparaître progressivement.
Si vous décidez de souscrire un abonnement fibre :
Après avoir négocié et choisi l’opérateur de votre choix (Orange, Bouygues, SFR, Free, etc…), prévoir avec lui un rendez-vous à votre domicile.
Les rendez-vous et les raccordements ne pourront pas avoir lieu avant le 5 juin 2025, date imposée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes).
Ce rendez-vous est utile pour définir le type des travaux à effectuer par l’opérateur pour le raccordement de la fibre. Notamment pour prévoir le branchement entre le domaine public et votre propriété privée.
Pour l’instant (2025-2026), les travaux de raccordement sur le domaine public sont gratuits. En ce qui concerne les années suivantes, aucune précision n’a encore été donnée.