Urbanisme

13 novembre 2015

Du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture de la mairie, le service urbanisme de la commune accueille les usagers pour  toutes questions liées au cadastre et à la délivrance des autorisations de droit des sols (déclaration préalable de travaux, permis de construire…) .

Il est important de noter que sur la commune deux périmètres de protection s’appliquent, suite à l’inscription au titre des monuments historiques du parc du château et de l’église.

De fait, pour toute question relative à l’architecture, à l’urbanisme, qu’il s’agisse de construction, d’extension, de rénovation, de modification ou d’aménagements des abords d’habitation, il est conseillé de prendre rendez -vous avec l’Architecte Conseiller, Pascal LESOURD missionné par le Conseil Départemental

Planning des permanences de m. LESOURD – 1er semestre 2017

 

Le Plan Local d’Urbanisme approuvé par le Conseil Municipal, en 2013, fixe les règles d’utilisation des sols et de constructibilité, applicable sur la commune compte tenu de ses particularités.

Afin de tenir compte des lois Grenelle I et II et ALUR, le Conseil Municipal par délibération en date du 15 décembre 2016  a prescrit la révision du Plan Local d’Urbanisme et a défini les modalités de la concertation avec la population.

Délibération prescrivant la révision

Délibération définissant les modalités de la concertation

 

Dans le hall de la mairie, pendant toute la durée de la procédure, un registre d’observations permet à chacun de formuler ses remarques ; des panneaux présentent les objectifs, le déroulement de la procédure et les bureaux d’études qui accompagneront les élus.

La révision du Plan Local d’Urbanisme

Jusqu’à l’approbation du PLU révisé, c’est le PLU approuvé en 2013 qui reste en vigueur.

Règlement applicable aux différentes zones

Plan de zonage – Sud-Ouest de la commune

Plan de zonage – Nord-Ouest de la commune

Plan de zonage – Sud-Est de la commune

Plan de zonage – Nord-Est de la commune

Plan de zonage – Centre bourg