AGENCE POSTALE

17 mars 2016

 

Depuis le 1er mars 2016, les services de LA POSTE sont proposés dans la cadre d’une agence postale communale installée en mairie. Une convention établit les conditions dans lesquelles les prestations postales courantes sont réalisées.

Les opérations réalisées à l’agence postale  doivent se conformer aux exigences de La Poste et les deux agents communaux sont chargés d’appliquer strictement les procédures.

Ces procédures sont mises en place dans l’intérêt des usagers, pour limiter le risque de désagrément voire de contentieux.

Vous trouverez ci-dessous un rappel de ces règles

♦ Les instances, lettres et colis, ne peuvent être remises que sur présentation  d’une pièce d’identité .

♦ Aucun objet ne peut être délivré à une personne autre que le destinataire, sauf sur présentation de la procuration ponctuelle  (figurant au dos de l’avis de passage du facteur) dûment complétée et accompagnée de la pièce d’identité du destinataire et de celle du mandataire.

♦ Pour les opérations de dépannage financier, aucune exception ne peut être faite aux plafonds maximum de retrait et de dépôt (350 € maximum sur 7 jours glissants).

♦ Seuls les titulaires – personnes physiques, majeures et capables – détenteurs de comptes chèque ou d’épargne  de La Banque Postale  sont autorisés à effectuer des opérations de retrait ou de dépôt d’espèces, dans la limite de 350€ tous les 7 jours.  Les Personnes Morales  (Entreprises, Associations), les Majeurs Protégés (Tutelles, Curatelles), les mineurs détenteurs de Livrets Jeunes, ne sont pas autorisés à effectuer des opérations financières  à l’agence postale.

Pour toute autre demande, pensez à consulter le site

⇒ http://www.laposte.fr/particulier