Démarches administratives

13 novembre 2015

 

Autorisation de sortie de territoire (AST)

AST

Voir le lien web associé :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

 

 Carte nationale d’identité

 

Depuis le 1er décembre 2016, plusieurs départements, dont celui d’Ille-et-Vilaine, ont été désignés comme pilotes pour expérimenter le nouveau dispositif national concernant les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité.

En conséquence, pour renouveler ou obtenir une carte nationale d’identité, les habitants des communes d’Ille-et-Vilaine doivent désormais  se rendre dans une des 23 communes équipées de bornes biométriques, déjà installées pour les passeports.

La carte d’identité à portée de clic !

 

Vous pouvez vous rendre :

A VITRE – Point formalités – 1 place Notre-Dame

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h45.
Le samedi de 9h à 11h45.

Tél : 02 99 75 54 19

A CHATEAUBOURG – Mairie – 5 Place de l’Hôtel de Ville

Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Le vendredi, de 9h à 19h
Tel : 02 99 00 31 47

 

 Pour toute autre démarche administrative qu’elle concerne :
  • La citoyenneté : État-civil, Passeport, Élections, Papiers à conserver, Carte d’identité..
  • La famille : Allocations familiales, Naissance, Mariage, Pacs, Scolarité…
  • Le social – la santé : Carte vitale, Chômage, Handicap, RSA, Personnes âgées…
  • Le travail : CDD, Concours, Retraite, Démission, Période d’essai…
  • Les transports : Carte grise, Permis de conduire, Contrôle technique, Infractions…

Retrouvez toutes les informations à jour sur le site : http://www.service-public.fr